bannière
Le forum est la propriété du staff et de ses membres. Toute copie, même partielle, est prohibée.

ApocalypseFORUM TLA & LoK · ILLUSTRATION · 200*320

En l'an 2020, le monde sombre dans le chaos. L'Avatar Livong Silen n'est plus, et pour aggraver la situation, le cycle a été brisé par la même occasion. C'est un déferlement de monstre et d'esprit malveillant qui s'abat sur le monde physique, réduisant en pièce les armées des Nations. L'objectif est claire : annihilé l'humanité en punition pour tout ce mal causé sur l'environnement, sa biodiversité et sur le monde spirituel. Lire la suite

staffeux
staffeux
staffeux
staffeux
staffeux
00.00.00Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Curabitur eget lectus in ligula luctus feugiat id vitae nisi.
00.00.00Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vestibulum rutrum arcu iaculis nisl porttitor sodales.
prédéfini
prédéfini
prédéfini
prédéfini
prédéfini
prédéfini
prédéfini
VOTEZ

Le forum a été créé le 00.00.00. La page d'accueil a été designée et codée par Artemis, pour Artifices. Le reste du design a été pensé et codé par xxx.

Toutes les deux heures !

‼️ FORUM EN CONSTRUCTION, MERCI DE VOTRE PATIENCE
 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
|| Les systèmes politiques
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu
Crédit : SKAEMP
Jeu 28 Déc 2023 - 12:05
01. INTRODUCTION

D'une cité à une autre, le système politique varie, et en tant que joueurs, vous avez un rôle à jouer : la vie au sein d'une cité dépendra de vos actions et de votre impact sur sa trame. Vous aurez la possibilité d'être membre d'un parti qui cherche à instaurer un nouvel ordre ou, au contraire, de préserver celle actuel. Que vous soyez un haut gradé de l'armée complotant un coup d'État ou un assassin rémunéré pour éliminer un politicien devenu trop gênant, les possibilités sont vastes, et tout est envisageable.

02. L'ÎLE DE JUSI

L'île est sous le contrôle de l'armée des Nations Unies et dépend entièrement d'elle. Aucun pouvoir politique n'a la possibilité de contrôler ce qui s'y passe. De même, les habitants, qu'ils soient militaires ou non, bénéficient de la protection de l'armée des Nations Unies. En conséquence, de nombreux réfugiés politiques ont élu domicile ici, à l'abri de toute poursuite judiciaire.

03. LA NATION DU FEU

Kanizi est une monarchie dirigée par la famille Dao. Le roi actuel est Nee, épaulé dans ses décisions et leur mise en œuvre par des ministres. La famille royale comprend la reine Yen, l'héritière Zusa, et d'autres enfants tels que Uku, Jao et Eih.

Si en apparence, la famille est unis, secrètement, Uku convoite le trône de son aînée. Complotant en coulisses, le prince attend patiemment l'opportunité d'usurper le trône, bénéficiant du soutien de certains alliés.

04. LES TEMPLES DE L'AIR

Les quatre temples sont sous la gouvernance conjointe d'un grand conseil composé de cinq sages. Pour accéder à un siège au sein de ce conseil, il est nécessaire de cumuler non seulement un certain âge, mais également une expérience de vie significative.

Le conseil actuel est constitué des sages suivants : Tinley Miha, Yama Runihn, Oshe Hunu, Titseng Ren et Tselha Haa.

05. LES PÔLES

La cité de Han, située au sud, est également gouvernée par un conseil, bien que ce dernier soit plus diversifié que celui des Nomades de l'Air, visant à assurer une représentation complète de la population. Ses membres actuels comprennent Tasrik Doko, le conservateur, Eko Ik, la progressiste, Kenno Nelloru, représentant la population privilégiée, To Talar, représentant la population modeste, et Hilrik Poak, l'actuel président du conseil.

Nelloru et Talar sont fréquemment en désaccord, ce qui rend les réunions souvent houleuses.

Concernant la cité de Korron, elle élit un président tous les cinq ans. Le président élu choisit ensuite ses ministres. Le président actuel est Kila Vem, et son parti conservateur a récemment été réélu pour cinq ans supplémentaires.

Le parti progressiste, dirigé par Hirok Ni, tente de gagner à chaque élection, mais en vain, créant ainsi des dissensions au sein de la population. La majorité de la population aspire à de meilleures conditions de vie et à davantage de libertés individuelles, tandis que la minorité reste fermement ancrée dans ses positions.

06. LE ROYAUME DE LA TERRE

Nung Bu Ni est sous le joug d'une dictature fasciste dirigée par la présidente Hava Ma Haro. Son régime est caractérisé par une gouvernance autoritaire et impitoyable, imposant un état d'apartheid au sein de la société. Cette ségrégation se manifeste par une division entre les manciens, bénéficiant de privilèges, et les non-manciens, relégués à une position délaissée et humiliante. La politique de Hava Ma Haro se traduit par une domination oppressive et des inégalités flagrantes entre les différentes composantes de la population.

07. LA RÉPUBLIQUE DES NATIONS UNIES.

Isuzu est actuellement sous la direction de Xu Fen, qui préside un parti politique de centre. La scène politique d'Isuzu est caractérisée par la coexistence de trois partis majeurs : la droite, le centre et la gauche. Ces trois partis participent aux discussions et aux votes pour l'adoption de lois et de réformes. La diversité politique au sein d'Isuzu, représentée par ces trois factions, reflète des perspectives variées sur la gouvernance et les politiques publiques, créant ainsi un système politique où les débats et les compromis sont inévitables, mais où tout le monde finit par s'y trouver.
Maître du Jeu
https://testlegendsofavatar.forumactif.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: